Cohésion sociale

Renforcement des capacités techniques et financières du Comité Sous-Préfectoral de prévention et de gestion des conflits de M’baiki, dans la région de la Lobaye, en RCA

  • Posté le: 5 December 2016

Depuis 2015, trois comites sous-préfectoraux ont été mis en place dans la région de la Lobaye par l’ONG ASA afin d’apporter un soutien dans le cadre de la redynamisation de l’autorité de l’Etat. Ces Comités dirigés par les sous-préfets sont appelés à mettre en œuvre des plans d’actions concrets dont l’objectif est la prévention et la gestion des conflits dans leurs circonscription.    

Les cases des chefs, symbole de l’autorité de l'Etat sont disponibles dans 6 localités de la Lobaye

  • Posté le: 4 September 2016

La cérémonie de remise officielle des "Cases des Chefs" s'est déroulée le 29 août dernier dans les localités de Bokoma, Boukoko et Boboua dans la préfecture de la Lobaye en République Centrafricaine.

Le ministre de l'Intérieur, de l'Administration Territoriale et de la Sécurité Publique et sa collègue des Affaires Sociales et de la Réconciliation Nationale ont marqué de leur présence cette cérémonie symbolisant le retour de l'autorité de l'Etat à travers le projet de cohésion sociale que mène l'ONG ASA dans la Lobaye. 

Rencontre préparatoire de la Concertation Nationale des Chefs traditionnels avec le Ministre de l’Intérieur Centrafricain

  • Posté le: 31 August 2016

La Coordonnatrice Pays de l'ONG ASA a été l'invitée du Ministre de l'Intérieur et de l'administration du Territoire de la République centrafricaine, le mercredi  17 août dernier.

Au cours de cette rencontre relative à l'organisation prochaine à Bangui de la première Concertation Nationale des Chefs traditionnels, les deux personnalités ont échangé sur l'importance de la redynamisation de la chefferie traditionnelle, socle de la restauration de l'autorité de l'Etat.

Pages