Célébration de l’édition 2016 de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire à Bangui

  • Posté le: 31 August 2016

L'esplanade du stade omnisports de Bangui a connu le vendredi 19 août  dernier, la célébration de l'édition 2016 de la Journée de l'Aide Humanitaire.

D’éminentes  personnalités politiques, culturelles et humanitaires ont marqué de leur présence cette journée placée sous le thème: « Une humanité : agissons ensemble pour sauver des vies ».
Les ONG nationales et internationales,  les organismes du système des Nations Unies, œuvrant dans les différents domaines d'intervention et présentes sur le territoire centrafricain ont été exposés leurs actions  au public venu nombreux pour la circonstance.

Pour sa part, l’ONG Afrique Secours et Assistance a présenté à travers des expositions photos, des rapports et des prospectus, ses différents domaines d’intervention en République Centrafricaine.
Au cours de cette journée, le public s'est surtout intéressé au projet d’ASA qui propose la résolution des conflits par la restauration de l'autorité de l'Etat par la base à travers la chefferie traditionnelle ‪Lobaye.
Les points d’intérêt ont été la construction des Cases des chefs, de la mise en place d'une chaîne de la paix et des comités de paix dans les localités d'intervention d'ASA. Selon le public, ces méthodes mises en place par l'ONG, sont de véritables outils de recherche et de consolidation de la paix.
Il faut noter qu'au cours de cette fête des humanitaires, l'occasion a été donnée de mettre en relation des ONGs et des associations nationales œuvrant dans les mêmes domaines.