Partenariat entre ASA et l’association SOLIDARIRE

  • Posté le: 31 August 2016

La Coordonnatrice Générale  de l'ONG ASA a reçu au siège de l’organisation, 5 membres de l’association SolidaRire

Depuis quelques années le centre aéré ASA d’Akouédo reçoit des bénévoles dans le cadre d’échanges Solidaires.

Cette année 2016, c’est l’association d’étudiants Français SolidaRire qui vient pour la seconde fois apporter son appui au centre aéré d’Akouédo. En témoigne le commentaire de Flore Bosher. "Étudiants en école d'ingénieur à Grenoble INP, nous sommes arrivés à Abidjan mardi 9 août dans le but de confirmer la collaboration entre ASA et l'association SolidaRire dans laquelle nous nous sommes investis. SolidaRire est une association étudiante de solidarité constituée de près de 200 étudiants qui se répartissent dans différents projets locaux et internationaux.

L'objectif du projet à Abidjan est, à long terme, la réhabilitation du centre aéré d'Akouédo  par la  rénovation des bâtiments, l’élaboration d'un système d'évacuation des eaux à l’intérieur du centre, la rénovation du système électrique existant et aussi un apport de matériels divers aux enfants".
 

L’équipe de SolidaRire devra aussi préparer un projet concret pour les étudiants qui viendront l’année prochaine.
La première semaine laisse envisager de belles perspectives pour le centre mais aussi beaucoup de travail.

Pour permettre à la cinquantaine d’enfants présents par jour de passer de belles vacances, plusieurs activités sportives et récréatives sont organisées par les encadreurs de centre aéré et l’équipe de SolidaRire.