Visite du Coordonnateur Pays au Cabinet du Premier Ministre centrafricain

  • Posté le: 5 May 2016

Dans le cadre de ses activités en République centrafricaine, l’ONG Afrique Secours et Assistance a effectué ce mardi 3 mai 2016, une visite de travail au cabinet du Premier Ministre Centrafricain, Simplice Mathieux Sarandji. Conduite par le Coordonnateur Pays, Madame Evelyne ADOM, l’équipe d’ASA a été reçue par Madame Constance GOUNEBANA, Directeur de Cabinet Adjoint de la Primature.

Pendant près de deux heures, les deux personnalités se sont entretenues sur les différents projets inscrits dans le mandat de l’ONG en Centrafrique et notamment sur les préparatifs de la Concertation des Chefs Traditionnels à Bangui.

Au cours de cette rencontre riche en échanges, Madame le Directeur de Cabinet du Premier Ministre a tenu à féliciter le travail déjà accompli par l’ONG ASA dans la Lobaye et à Bangui. Elle a rappelé par la même occasion, l’implication du gouvernement centrafricain et sa volonté à accompagner le processus de restauration de l’autorité de l’Etat à la base en mettant en place des comités locaux de paix et de réconciliation comme indiqué dans les recommandations du Forum de Bangui tenu du 4 au 11 mai 2015 dans la capitale centrafricaine.

Pour sa part, le Coordonnateur Pays a remercié la Primature centrafricaine qui ne ménage aucun effort pour accompagner les activités d’ASA en Centrafrique. Elle s’est dite ouverte aux différentes propositions du gouvernement quant à l’accomplissement de sa mission en République centrafricaine.

Rappelons que cette série de visite qui a débuté le vendredi 29 avril dernier au cabinet du Ministre des Affaires Sociales et de la Réconciliation Nationale s’inscrit dans le cadre des activités de cohésion sociale pilotées par l’ONG Afrique Secours et Assistance sous financement de l’UNHCR.

Ajouter un commentaire

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.