La Coordonnatrice Générale d’ASA rencontre les populations bénéficiaires du projet de Réintégration en République Centrafricaine

  • Posté le: 20 August 2017

En mission de supervision à Bangui du 10 aout au 10 septembre, la Coordonnatrice Générale d’Afrique Secours et Assistance, Madame Alice KOIHO KIPRE, a été à la tête d’une équipe qui s’est rendue le 15 aout dans la Sous-Préfecture de l’Ombella M’Poko, nouvelle zone d’intervention du projet de cohésion sociale pour l’exercice 2017.

Lors de son séjour en terre centrafricaine, la Coordonnatrice Générale s’est rendue dans les villages de Boali-Poste et de Gbandélé situées respectivement à 76 et 56 kilomètres de la ville de Bangui. A la rencontre de la population et des autorités locales bénéficiaires du projet de Réintégration LTP/Abri financé par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés dans le pays, la responsable a fait de cette occasion, un moment d’échange autour des avancées en matière de cohésion sociale, de la réintégration des personnes retournées et de la prévention des crises dans ces localités.

Cette visite d’évaluation, a connu la présence massive de la population qui manifeste un intérêt particulier aux activités liées à la cohésion sociale à travers les sensibilisations et formations mises en œuvre par Afrique Secours et Assistance. Disposée à tourner la page de la crise, les populations de Boali-Poste et Gbandélé se sont dites motivées quant à la mise en place d’un mécanisme de retour des personnes déplacées et de gestion d’éventuelles crises.

En présence des Conseils Villageois mis en place dans les deux localités par ASA, la coordinatrice Générale s’est attardée sur les activités à réaliser pour le reste de l’année. Il s’agit des formations sur le respect des autorités traditionnelles, la mise en œuvre des activités génératrices de revenus et l’implication de la population dans la construction et la gestion de la case des chefs.

Pour la responsable de l’organisation, s’adressant à la population, elle  a exhorté à une participation active de tous les habitants des deux localités et les a appelé à s’engager pour le développement et la paix dans leurs communautés et pour toute la République centrafricaine.

La mission conduite par la Coordonnatrice Générale d’ASA intervient quelques jours après la formation sur la cohésion sociale organisée à l’endroit des autorités administratives des deux localités.

Ajouter un commentaire

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.