SOLIDA’RIRE : DEUXIEME PARTIE

  • Posté le: 10 August 2017

Faisant suite à la première équipe de Solida’rire venue apporter son aide à ASA en août 2016, une nouvelle équipe est arrivée le 28 juillet. Elle restera jusqu’au 22 août pour continuer le projet de réhabilitation du centre aérée d’Akouédo.

En effet, Solida’rire est une association solidaire française créée au sein d’un groupement d’écoles d’ingénieurs (Grenoble INP). Un partenariat a vu le jour en 2015 entre ASA et cette association étudiante.

L’année passée des travaux de prospection avaient été réalisés. L’équipe s’était ainsi rendue sur les lieux et avait aménagé une aire de jeux extérieure.

Cette année, l’équipe est arrivée avec l’objectif principal de mettre en place un écoulement des eaux durable afin de pallier aux inondations lors de la saison des pluies. Celles-ci fragilisent en effet les édifices, empêchent l’accès à un bâtiment et détruisent petit à petit le terrain. En parallèle, l’équipe aimerait mettre en place des fenêtres dans la bibliothèque afin de permettre aux livres de ne pas s’abimer à cause de la poussière et de rendre leur accès facile pour les enfants. Enfin, des petits travaux de réhabilitation sont aussi prévus : nettoyage de la cours et des salles, réparation des tableaux, entretien des tables et la réparation des cages de foot.