Promotion de la liberté religieuse et respect des droits de la personne

  • Posté le: 6 December 2016

La collaboration ASA et l’ambassade du Canada portent des fruits. En effet, depuis octobre 2016, ASA met en œuvre avec l’appui financier du FCIL (Fonds Canadien d’Initiatives Locales) un projet d’Amélioration de la cohésion sociale à Bangui Bimbo et Bégoua par la promotion des libertés civiles et politiques et le respect des droits de la personne.

L’approche utilisée par ASA met un accent particulier sur les sensibilisations de masse, organisées afin d’informer les populations sur les droits civils et politiques y compris la liberté de religion. Le but est de relayer les informations concernant cette problématique et d’amener les populations à adhérer aux respects ainsi qu’à la protection des droits de la personne.

Les 26 novembre et 03 décembre 2016 ont eu lieu des sensibilisations dans le 6ème arrondissement de Bangui à  Bégoua ville attenante qui ont connu un grand engouement avec la présence de 869 personnes.

Les formules de faire une prestation avec une troupe théâtrale sur les droits humains et la liberté de religion puis la présentation des différents droits en langue locale par les points focaux et enfin les questions et réponses des populations ont été une grande attraction.

La diffusion des messages plein de vie et suffisamment détaillé a permis à tous les spectateurs, quels que soient leurs âges de comprendre amplement l’importance du respect des droits humains et surtout de la liberté religieuse.

Chaque personne a au final et en coeur fait la promesse de promouvoir le meme message autour de lui.

Pour ASA, les populations sont désormais mieux outillées et constituent des garde-fous concernant les manquements aux droits de la personne et à la liberté religieuse dans cette Centrafrique qui essaie de retrouver sa cohésion sociale.

Ajouter un commentaire

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.