PARTENARIAT ASA / AIESEC

  • Posté le: 10 October 2016

La collaboration entre ASA et l’association des étudiants depuis quelques mois a démarré par la mise à disposition d’une stagiaire allemande pendant 3 mois.

Depuis sa création en 1948, AIESEC contribue au développement de notre monde à travers son programme d'échange. Dans ce contexte de mondialisation, ce programme international permet aux jeunes diplômés à travers le monde de se développer tant au niveau académique que dans celui de la compréhension interculturelle et est présente en Côte d’Ivoire depuis 1979. Les valeurs de l‘AIESEC sont : activer le leadership, faire preuve d’intégrité, vivre la diversité, viser l’excellence, participer avec joie et agir durablement.

 Laura SCHAALO, étudiante allemande membre de cette association a passé 11 semaines au centre aéré ASA d’Akouédo dans la ville d‘Abidjan avec les enfants travailleurs à la décharge publique à qui elle a dispensé des cours d‘alphabétisation et des d’activités récréatives. Ces enfants déscolarisés ou n’ayant jamais été scolarisés ont été pour Laura une grande découverte. Elle a profité pour leur apprendre quelques mots en anglais qu’ils appréciaient. Elle dit à ce propos « Cette expérience pour moi est très enrichissante parce que les enfants sont très gentils. J’ai même pu visiter l’intérieur de la Cote d’Ivoire, en allant à Man dans la région des montagnes. Merci à tous mes collègues et aux membres des différents comités locaux AIESEC BOUAKE, COCODY, FUPA, KORHOGO en général, et en particulier Abidjan-Sud.

Laura SCHAALO, en séance d'apprentissage

 

Ajouter un commentaire

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.